Windows 10 : Retrouver la visionneuse photos classique

Auteur :Grégory Mouchon  |  IT-Central.fr

Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft a eu la mauvaise idée d’intégrer une nouvelle application qui se nomme Photo. Je dis mauvaise idée, car beaucoup d’utilisateurs se sont plaint de lenteurs et de dysfonctionnements. Surement dû aux défauts de jeunesse de Windows 10. Cette application est venue remplacer la visionneuse classique de Windows (Visionneuse photo de Windows). Pour ceux d’entre vous qui préfèrent plutôt utiliser l’ancienne version de la visionneuse photo, sachez qu’il est possible de la réactiver.

Modification du registre

Il suffit de rentrer quelques lignes dans le registre. Vous pouvez télécharger ce fichier afin d’éviter un travail laborieux en procédant manuellement !

Une fois le fichier récupéré, n’oubliez pas de changer l’extension .txt en .reg

Puis il suffit d’ouvrir le fichier et de cliquer sur Oui.

Registre Windows

Paramètre d’application par défaut

Enfin, rendez-vous dans les Paramètres, puis Applications puis Applications par défaut et changer Photo par Visionneuse de photos Windows.

Note: Vous pouvez aussi tout simplement utiliser la zone de recherche de Windows 10, en saisissant applications par défaut et cliquez ensuite sur Paramètres d’application par défaut puis Applications par défaut.

Paramètres d'application par défaut - Windows10

 

Application par défaut - Windows10

 

Si comme moi vous êtes passé à Windows 10 1709 (Fall Creator update), vous avez surement dû vous apercevoir de l’absence de la Visionneuse de photos Windows dans la liste des programmes (dans application par défaut) :

Windows 10 - Applications par défaut

Pas de panique, il suffit de contourner le problème en paramétrant les associations de fichiers comme on l’a toujours fait depuis des années. Clique-droit sur le fichier image, et sélectionnez ouvrir avec. Puis forcez l’ouverture permanente avec  la Visionneuse de photos Windows. Faites ça avec tous les types de fichiers images qui vous intéressent (bmp, Gif, jpg, tiff…)

Association des extentions de fichiers - Windows 10

;p

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.