Comment déplacer le profil local vers un profil itinérant

Introduction

J’ai vu un certain nombre de fois des personnes racontant leur expérience chaotique sur l’utilisation des profils itinérants. J’ai pensé pouvoir apporter un peu mon aide et de fournir mes étapes et expériences sur la façon de déplacer un utilisateur d’un profil local à un profil itinérant. Jusqu’à présent, cette méthode fonctionne à 100% avec seulement quelques réglages mineurs pour rendre les choses plus clair et accessible.

Vérifier le dossier utilisateur

Obtenir le nom d’utilisateur correct

Vérifiez d’abord que le dossier du profil de l’utilisateur (c: \ Users \% username%) correspond au nom d’utilisateur de l’utilisateur. Vérifiez les propriétés du compte dans Active Directory pour obtenir le nom d’utilisateur approprié.

Récupérer le répertoire du profils en cours d’utilisation

Pour vérifier le dossier qui est actuellement utilisé par le profil, utilisez le “Quick Access> Documents” puis ouvrez n’importe quel dossier dans le répertoire “Documents” (un dossier peut être créé si aucun dossier n’existe dans “Documents”), puis cliquez sur la barre d’adresse. La barre d’adresse affiche maintenant le chemin complet du dossier dans lequel vous vous trouvez. Assurez-vous que le dossier du profil utilisateur utilisé dans ce chemin d’accès est le nom d’utilisateur de l’utilisateur.

Renommer le dossier (le cas échéant)

S’il s’avère que le nom d’utilisateur courant et le nom du dossier utilisateur actuel ne sont pas les mêmes, alors renommez le dossier et mettez à jour les variables d’environnement en suivant les étapes suivantes

Renommer

Connectez-vous en tant qu’administrateur (pas le compte que vous souhaitez modifier) et trouvez le dossier utilisateur que vous souhaitez renommer. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez «Renommer» puis modifiez le nom pour qu’il corresponde au nom d’utilisateur.

Mise à jour de l’environnement

Une fois que le dossier est renommé, vous devez maintenant dire à Windows où trouver le profil des utilisateurs.

Ouvrez RegEdit.exe et allez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ ProfileList \

Dans la liste des profils, vérifiez chacun d’entre eux en regardant “ProfileImagePath” pour trouver celui avec le nom erroné du dossier du profil d’utilisateur.

Double-cliquez sur l’entrée et mettez à jour le chemin pour qu’il corresponde au dossier renommé.

Vérification

Fermez votre session et connectez-vous avec l’utilisateur en question. Vérifiez que tous les programmes fonctionnent (email, firefox, sessions).

Si tout va bien, passez à l’étape suivante.

Activer la redirection de dossiers

Pour activer la redirection de dossier placez l’utilisateur dans une unité d’organisation avec une GPO attaché qui a les paramètres appropriés dans “Configuration utilisateur> Stratégies> Paramètres Windows> Redirection de dossier

Reconnectez l’utilisateur pour créer les dossiers redirigés sur le serveur. (Vous devriez être en mesure de voir le dossier dans l’emplacement de stockage des profils itinérants).

[Faites un gpupdate /force si nécessaire pour actualiser les stratégies de groupe – IT-Central.fr]

Activer l’itinérance

Une fois la redirection de dossier effective, allez dans Utilisateurs et ordinateurs Active Directory et recherchez le compte d’utilisateur avec lequel vous souhaitez effectuer l’itinérance.

Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Propriétés“. Dans l’onglet “Profil“, mettez à jour le “chemin du profil” vers \\ Server \ RoamingProfileDirectory \ Username

Reconnectez l’utilisateur sur son ordinateur principal pour créer le dossier itinérant. (Cela devrait apparaître sous le nom “Username.V6” dans l’emplacement de stockage des profils itinérants)

Vérification

Assurez-vous que tout fonctionne et essayez de connecter l’utilisateur sur une autre machine. Fin !

Traduction française: IT-Central.fr

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